750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Métro boulot fourneaux!
30 juin 2008

Born in Elsass

Born down in a dead man's town
The first kick I took was when I hit the ground
You end up like a dog that's been beat too much
'Til you spend half your life just covering up

[chorus:]
Born in the 68
Born in the 68
Born in the 68
Born in the 68

Et caeteri, et caetera....


Tarte à l'oignon, recette de par ici
Un repas du soir, une petite entrée, une recette conviviale à partager entre potes...

800g d'oignons jaunes
2 cs à sucre en poudre
du beurre
1 oeuf
15cl de crème
sel, poivre
1 pâte brisée (pour 4 pâtons "maison" que l'on peut geler: 1kg de farine, 500g de margarine, 1 verre d'eau, du sel)


tarte_oignon



Emincez les oignons.
Faites les suer dans un peu de beurre, puis saupoudrez de sucre.
Faites compoter pendant 15/20 minutes, puis répartissez sur le fond de pâte.
Ajoutez l'appareil oeuf/crème, salé et poivré (le gruyère n'est pas indispensable, ni dedans ni dessus).
Enfournez pour 35/40 minutes à 180°C.

Bon appétit!


Publicité
Commentaires
M
Ca c'est un regal!
M
Vraiment la meilleur des quiches !J'adore !!!!
C
Variation autour de la tarte à l'oignon alsacienne. Voici ma recette.<br /> A bientôt<br /> Ciboulette21
R
j'aime beaucoup les tartes mais je n'ai pas encore pensé à faire avec des oignons. Bonne idée à tester.
F
Je suis une fan de tarte à l'oignon surtout quand les oignons sont caramélisés!!!
Métro boulot fourneaux!
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité