750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Métro boulot fourneaux!
5 juin 2008

Le Mystère du Coulis....

Qui n'en est pas un!

Effectivement, il s'agit de pulpe d'églantine, que nous avons la chance de trouver dans notre région (Alsace) directement prête à l'emploi.
Cueillir les églantines, les trier, retirer tous les petits poils internes (c'est pas pour rien que dans d'autres régions on appelle ça des gratte-culs!!!), c'est un travail fastidieux que je laisse à d'autres :-)

3_juin_08__5_

C'est ma confiture préférée, ex-aequo avec la gelée de coing!
Certes je suis partiale, mais ça vaut vraiment la peine d'essayer pour celles qui n'ont jamais goûté...


Confiture d'Eglantines
La seule pour laquelle je respecte le ratio 1/1 (pour les autres, j'allège en sucre!)

1kg de pulpe d'églantines
1kg de sucre en poudre

Mélangez la pulpe et le sucre dans la bassine à confiture.
Laissez cuire à petit feu une vingtaine de minutes, jusqu'à ce que le mélange nappe la cuillère en bois.
Pas de souci de prise, l'églantine est bonne copine avec la confiture!

3_juin_08__7_

La pulpe orangée a pris une belle couleur rouge profond.
Une petite tartine???


Publicité
Commentaires
C
j'avais jamais entendu parler de cette confiture ! et comme tu dis que c'est ta préférée avec la gelée de coing (que j'adore !) là je suis curieuse !!
E
Non ... Pas une tartine mais 4 ! Lol<br /> <br /> La gelée de coings est ma préférée aussi, si on a le même goût là dessus, je suis certaine d'adorer la confiture d'églantine ! Faut que je goûte ça en urgence, je te dirai quoi dès que ce sera fait :)
J
J'adore !!!!!! J'en trouve parfois en Savoie sous l'appellation latine (je crois) ou savante (en tout cas pour moi) de "cynorhodons".<br /> Dans mon enfance, à Mulhouse, l'épicier du quartier vendait cette merveille qui était alors conditionnée en tonneaux....... <br /> Bises - Joelle
M
moi aussi je l'adore cette confiture!!<br /> très bonne journée à toi
C
Comme cela à l'air bon !!! je ne connaissai absolument pas, c'est génial de découvrir de nouveau produit !! merci et bon week-end.
Métro boulot fourneaux!
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité