750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Métro boulot fourneaux!
24 mai 2008

Puisque c'est comme ça...

Puisque le calendrier me ment de manière éhontée (et Evelyne aussi, accessoirement), j'ai décidé de faire la cuisine à l'envers, de remonter le cours des saisons culinaires, de braver les marées de fraises et de ratatouilles....non mais!
Avant Noël en juillet et Pâques en octobre, je vous propose Carnaval en mai :-)


Les Beignets de Carnaval alsaciens
Y'a plus d'saison ma pauv' dame!

500g de farine
75g de sucre
1/2 cc de sel
1/4 de litre de lait
1 sachet de levure de boulangerie
75g de beurre
2 oeufs
1 verre de kirsch
de la cannelle

Montez les blancs en neige.
Délayez la levure dans le lait tiède.

Mélanger la farine, le sucre, le sel. Faites une fontaine dans un saladier.
Au centre, ajoutez les jaunes d'oeufs, le lait, puis les blancs.
Travaillez la pâte, elle doit se détacher du récipient.
Laissez lever 1h/1h30 sous un torchon (la pâte doit doubler).

Ensuite, abaissez la pâte au rouleau et découpez des losanges.

beignet_carnaval1

Laissez lever 30 minutes de plus.

Faites dorer les beignets dans une friture à 170°C.
Egouttez-les sur du papier absorbant, puis saupoudrez les généreusement de cannelle et de sucre cristallisé.

beignet_carnaval2

Et ça se mange tout seul! ou accompagné :-)
Compote, glace, fruits frais...tous les mariages sont permis!



Publicité
Commentaires
L
il y a pas de jours pour manger de si beaux beignets!!!
E
J'adore, mais je n'en ai jamais fait. Un de ces jours...
R
Après quelques jours d'arrêt de blog, j'ai failli passer à côté de ces petits délices.j'aime beaucoup les beignets et ta dernière photo me donne vraiment d'en manger.
M
humm super mimis!jene sais pas si on peut remplacer lekirch avec qc d'autres?
L
Des beignets de carnaval! ça fait des lustres que je n'en ai pas mangés! :-(((
Métro boulot fourneaux!
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité