750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Métro boulot fourneaux!
22 mai 2008

C'est le Printemps!


Et bien oui, encore un billet qui commence comme un flash météo :-)
Qu'y puis-je, moi, si Dame Nature, Evelyne Brushing et la Mère Denis (toujours dans les bons coups celle-la!) se sont liguées contre moi???

Certes, je fais de substantielles économies d'arrosage, et la nappe phréatique m'en est bien reconnaissante.
Certes, j'économise ma crème solaire, j'évite l'usure prématurée de mes tongs, je rallonge la vie des fibres de mon parasol....
Certes, je fiche une paix royale aux araignées qui squattent le barbecue dans la cave...

MAIS:
J'ai le bronzage de Mylène Farmer;
Je ne profite pas de longues soirées à bavasser dans le jardin avec une poignée d'amis vaguement éméchés (sangria, punch, pinacolada...help yourself), à refaire le monde;
J'ai plus envie de manger des potées et de la raclette que des crudités, et ma balance me le rappelle sournoisement à coup de bips stridents (pas plus de deux personnes sur la balance!!!)...

ALORS:
Ma solution: traiter le mal par le mal, à savoir, le printemps par le printemps!
Démonstration ci-dessous...

La Terrine de Printemps aux petits légumes
Hyper fraîche et légère (rien n'empêche de la manger avec une polaire)

400g de macédoine au naturel, égouttée
4 œufs
20cl de crème
sel, poivre, curry

terrine_printemps


Attention, recette très délicate! Je déconne ;-)

Battez les oeufs avec la crème.
Salez et poivrez généreusement. Ajoutez 2 c.à s. de curry en poudre.
Incoporez délicatement les légumes.
Versez dans un moule à cake garni d'une feuille de papier cuisson.
Faites cuire 40 minutes environ à four moyen.
Laissez tiédir, puis réfrigérez 2h au moins avant de déguster.

La terrine se tient très bien et permet de belles tranches.
Avec une petite salade, du citron, du fromage blanc aux herbes, un coulis froid de tomates....comme vous le sentez....c'est trop bon!

terrine_printemps2





Publicité
Commentaires
K
très jolie terrine parfaite pour moi qui essaye de faire attention ...
N
très fraîche elle doit être succulente!!!!
L
ah le desespoir du printemps... si on s'y met tous à ta terrine, il va bien finir par arriver tu crois? je vais tester, de toutes façons, je suis plutôt adepte de ces petites recettes bien fraîches et colorées... et tant pis pour la pluie...
M
trop printanière ta terrine ;-) figure que j'en ai fait une la semaine passée mais avec des légumes frais et ce jour là le soleil était là et j'avais commencé mon bronzage à la Barbara Hendrix :-)
C
trop jolie avec toutes ces petites taches colorées, j'imagine bien une sauce légère au citron, ou au curry..
Métro boulot fourneaux!
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité