750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Métro boulot fourneaux!
21 avril 2008

Un peu de (brouillon de) culture


La leçon du jour, mes chers enfants, portera sur le Brésil.
On va commencer par un petit tour de classe, questionnaire culture générale.

Quelles sont les couleurs du drapeau du Brésil?
Vert, jaune, bleu et blanc, madame!
Bravo Sophie...(toujours la première le doigt levé, 1er rang et lunettes sur le bout du nez...merde, on dirait moi à son âge :-)

Que danse-t-on beaucoup au Brésil?
Moi, moi! La samba! Trop bien les meufs en paillettes...
Tu nous épargneras tes commentaires, merci

Je vois que vous êtes très forts, alors plus difficile:
Qui a déjà entendu parler de l'anacardier? Qui peut me dire de quoi il s'agit?
Oui, toi, le petit au fond, près du radiateur? (ça m'étonne, il n'ouvre jamais la bouche que pour demander à sortir aux toilettes...)
Moi je sais m'dame, un truc pour faire de la laine de serpent!
??????
Rires dans la salle.
Vas-y, explique.
Ben oui, pour carder les anacondas!!!

Finalement, on s'en sort plutôt bien, car l'étymologie de cour d'école aurait pu nous entraîner bien plus loin!!!

La réponse est dans les ingrédients de la recette (celui qui dit "arbre à crevettes" a un gage)!

Wok de crevettes aux noix de cajou et au lait de coco
Un régal vite fait, très léger, et bien parfumé

500g de crevettes 40/60
1 poignée de noix de cajou
20cl de lait de coco
sauce soja
1 citron vert

Décortiquez les crevettes.
Faites les sauter dans le wok avec la sauce soja.
Concassez les cajou et ajoutez-les.

crevette_coco_cajou

Versez le lait de coco.
Râpez le zeste du citron vert.
Laissez cuire 5 minutes, rectifiez, et servez sans attendre!

crevette_coco_cajou2

C'est un délice!




Au passage, un clin d'oeil à Stéphanie qui nous a régalés de ses ramequins au chocolat, coulis de fruits rouges, chantilly maison et fruits rouges frais (fraises, framboises, myrtilles).
Trop forte la Steph!  ;-)

14_avril_2008_011


Publicité
Commentaires
F
Je ne peux pas resister a un bon tit wok de crevette! Tu as du comprendre que j'etais dingue de cuisine asiatique! J'ai deja essayé le poulet avec les noix e cajou mais pas encore les crevettes! A tester d'urgence!
C
Moi qui adore les crevettes, j'essaieri ta recette, car elle à l'ir délicieuse !!
E
La finesse tout en simplicité! Voici une proposition qui me plaît énormément!
N
Recette à ne pas manquer!!!!!<br /> Mais comment ai-je pu la zapper????<br /> Bises<br /> Nathalie
K
miam miam miam
Métro boulot fourneaux!
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité