750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Métro boulot fourneaux!
4 mars 2008

Low Fa(s)t Food

Le Hamburger, on en fait tout un plat.
Hautement calorique, le plat!
Vite avalé, lentement oublié, notre estomac est là pour nous faire expier notre faute (g)astronomique...

Le Sandwich, il nous colle de chaque côté, et c'est ça qui est bon!
Mon préféré? Une couche de pain entre deux tranches de Nutella :-)

Ce soir, une variante "santé" aux accents du Sud, de la Provence à l'Italie, via un crochet par le Pays Basque et sa délicieuse piperade....
Avec une petite salade, c'est déjà un petit repas du soir sans conséquences!

Egg'n'Burger!

2 œufs
1 bocal de piquillos
½ pot de ricotta
1 jus de citron
herbes de Provence
sel, poivre

egg_n_burger

Battre longuement chaque œuf dans deux bols séparés.
Ils doivent être très mousseux, blanchir et doubler de volume.
Les cuire en deux petites omelettes régulières.

Assaisonnez la ricotta de citron, herbes, sel et poivre.
Emincez les piquillos en très fines lainières.

Montage : une omelette au dessous, une couche de ricotta, les piquillos, une deuxième couche de ricotta et la deuxième omelette comme chapeau… on coupe le « gâteau » en deux, et c’est vraiment savoureux !




Publicité
Commentaires
L
cela donne vraiment envie ce moelleux !!
E
Un petit coucou en passant et je te souhaite une belle semaine..kikou voisine
C
Ca a l'air trop bon avec de la ricotta!!!<br /> Bises et bonne soirée.
H
J'adore ta variante des hamburgers!!!<br /> <br /> Pour répondre à ta question:<br /> http://www.sirop-de-liege.com<br /> http://www.miamstramgram.com/produits-a-base-de-noisettes-22/bresilienne-1-kg--109.html<br /> <br /> A bientôt!!
N
Chouette je remarque qu'il t'en reste!!!<br /> Je peux?<br /> Bises<br /> Nathalie
Métro boulot fourneaux!
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité