750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Métro boulot fourneaux!
2 mars 2008

Le Cocktail

J'avais toujours adoré me faufiler incognito dans ces grandes sauteries mondaines, ces pince-fesses hypocrites, afin d'ouvrir grands mes yeux et mes oreilles et de me gloutonner à moindre frais.
Je n'aimais rien moins tant que d'écouter, d'épier, de frôler les petits groupes, volant ici une bribe d'information et là une coupe et un canapé.
Pas très masculin me direz-vous, cet appétit de potinage?
Je crois bien pourtant que je ne suis pas le seul.

Ce soir encore, je n'avais pas été convié, et je n'avais pas de carton sésame.
J'attendais donc que le cerbère à l'entrée soit aux prises avec une blonde au décolleté prometteur, et profitait de son inattention pour me faufiler au bras d'une vielle à rivière de diamants, aussi surprise que flattée de mon insolence.

Me voilà dans la place!
J'attrape au vol un toast élégant, et je commence à sinuer entre les îlots humains.

"Vous avez vu la tenue de la femme du préfet? C'est vraiment inconvenant!"
"Si ta silhouette te permettait de porter la même chose, tu ne ferais pas ce genre de remarques, n'est pas pas chérie?"
Quand on a des amies pareilles, plus besoin d'ennemies!

Je jubile. Plus c'est acide et plus j'aime. C'est tout l'inverse pour le champagne!
Je circule.

Ici un grand ponte raconte ses dernières prouesses au bloc.
Là un financier se vante de placements "juteux", "discrets"...ce dernier mot met en doute la complète légalité de l'opération...
Quelques jolies dindes gloussent.

Mais toujours de trace du maître des lieux.
J'aimerais bien le voir, si déjà je suis arrivé jusque là!

Peut-être en haut? A la bibliothèque, dans le fumoir, comme dans un bon vieux polar british?

J'entends quelques feulements étouffés derrière la porte, je tends l'oreille, mais je sens qu'on approche.
Je me cache derrière un pot de fleur (j'ai dû voir ça dans un film, et dans la fiction les protagonistes sont toujours à moitié aveugles et confondent fougère et chevelure massive).

La lourde porte du bureau s'ouvre, laisse s'échapper une charmante créature échevelé qui réajuste sa jupe et reboutonne son chemisier....
Le rouge aux joues, elle laisse échapper un comique "Monsieur, l'Ambassadeur, vous m'avez vraiment gâtée!"


Crevettes et fruits, sauce cocktail ultra-légère
Une entrée fraîche zéro complexe

12 crevettes roses
1/4 d'ananas frais
3 mandarines
100g de fromage blanc
ketchup
citron
cognac
pavot et sumac

crevettes_ananas_mandarine

Décortiquez les crevettes. Saupoudrez de pavot.
Pelez l'ananas et détaillez-le en petits dés. Saupoudrez de sumac (pas le vénéneux, l'autre  ;-)  celui que la cuisine libanaise affectionne).
Pelez les mandarines (ah bon???) et pelez les quartiers à vif.

La sauce:
Mélangez le fromage blanc avec 1 cs à ketchup, 1 cc de jus de citron et 1 cs de cognac.
Rectifiez l'assaisonnement au besoin.

Servez le tout bien frais!

Bon dimanche à toutes et tous...






Publicité
Commentaires
R
J'aime beaucoup les crevettes et avec une telle sauce ça doit être bon avec l'ananas à côté. Bonne soirée
M
A tester ! Les crevettes et la sauce... Pas les soirées mondaines...<br /> PS : Je t'envoie bientôt la recette de confiture au courgettes...Un pure régal !
N
Tiens il reste deux crevettes!!!<br /> Je peux????<br /> Bises<br /> Nathalie
J
Que du beau monde, on dirait. Mais dans tout cocktail, c'est la crevette que je préfère.<br /> Bises <br /> (pourquoi ai-je l'impression d'y avoir été à ce pince-fesses ?)
S
j'adore les gens qui ont de l'imagination et les mots pour le décrire!!!!Bravo doublement.
Métro boulot fourneaux!
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité