750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Métro boulot fourneaux!
25 février 2008

Ôde à la Belle

Elle se laissait facilement déshabiller,
Mais aimait aussi toute vêtue se faire croquer.
Elle était dodue à souhait,
Mais jamais pour cela on ne lui en voulait!
Sa couleur blonde de caramel
Etait présage de son divin goût de miel.
Quand elle se laissait aller à la cuisson,
Ses effluves embaumaient la maison,
Et tous les choeurs s'élevaient alors à l'unisson....
Ahhhh, quelle était belle, Hélène!

La tarte fondissime aux poires, chocolat et frangipane
Plus fondant tu meurs!

1 boîte de poires au sirop léger
150g de chocolat
10cl de crème
2 œufs
100g de beurre
100g d’amandes en poudre
120g de sucre en poudre
1 pâte feuilletée

tarte_chocopoire_frangipane

Le fond de tarte:
Etalez la pâte. Foncez le moule.
Faites cuire à blanc 10 minutes à 180°C, avec haricots secs ou autres.

Le chocolat:
Faites bouillir la crème, coupez le feu.
Incorporez le chocolat en petits morceaux et battez jusqu'à obtention d'un mélange lisse.

La frangipane:
Faites ramollir le beurre au micro-ondes.
Battez les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
Incorporez les amandes, puis le beurre.

Montage:
Sur le fond de tarte précuit, étalez la ganache chocolat.
Puis une couche généreuse de frangipane...
Emincez les poires, et terminez en les disposant sur le dessus.
Faites cuire 25/30 minutes à 180°C.

tarte_chocopoire_frangipane2

Un pur délice!

Bonne soirée à tous et toutes!




Publicité
Commentaires
P
je vois même que à l'époque je t'avais mis un com.merci de ton passage, elle est magnifique cette tarte bz patmamy
F
Salut la belle,<br /> Bien ta photo en haut a gauche, t es toute jolie.<br /> Alors cette recette elle dechire, c est simple, il y a tout ce que j aime, je l ai printé et je vais la faire derechef pour le bohneur de ma tribue. je t en remercie.<br /> bise floflo
C
splendide, une merveille qui va pas tarder à se réaliser je pense!!<br /> par ailleurs je souhaite t'inviter sur ce forum culinaire, tu verras très sympa et convivial, http://plaisirsgourmands.forumpro.fr/portal.htm<br /> à très bientot je l'espère.
L
Hummmmmmm ça me donne faim même si j'en ai fait une du même genre aujourd'hui ^^<br /> Bravo très réussi.
M
Quelle merveille cette tarte !Et je ne parle pas de tes photos...Bravo...!
Métro boulot fourneaux!
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité