750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Métro boulot fourneaux!
19 février 2008

La quête de l'anneau

Ils avançaient dans la lumière blafarde.
Ils avaient froid, ils avaient peur.
Ils étaient sales, ils avaient le ventre creux.
Le pain elfique avait disparu depuis longtemps.
Leurs yeux apeurés ne laissaient aucun doute, la tâche qu'on leur avait confiée était bien lourde pour leurs frêles épaules.
On les appelaient les "semi-hommes", mais leur courage et leur bravoure (bravitude???) étaient entiers.

Surtout quand on sait qu'il leur avait fallu 4 heures de maquillage, à se faire coller des poils aux pattes, des oreilles pointues et tutti quanti!
C'est pas drôle tous les jours d'être un acteur et de se cailler en Nouvelle-Zélande!!! Merci Peter Jackson!

Merci à Tolkien (interprétation libre, ne vous retournez pas dans votre dernière demeure!)

La confiture de kiwis de NZ

1kg de kiwis
800g de sucre
20cl de jus de pommes bio
1 citron

confiture_kiwi

Epluchez les kiwis.
Coupez-les en petits dés.
Mettez les dans la bassine à confiture, saupoudrez du sucre et laissez "tirer" une heure (comme le papier peint, mais moins longtemps :-)
Faites chauffer à feu doux.
Ajoutez le jus de pommes.
Il faut bien remuer!
Quand la compote commence à bien prendre (15/20 minutes), ajoutez le jus du citron et donnez un dernier bouillon.
Remplissez les pots à chaud. Fermez.
Retournez dans une bassine d'eau froide.

Une bonne tranche de brioche maison, et cette confiture bien équilibrée entre le sucre et l'acidité est un régal.

Il était temps que je poste cette recette, l'étiquette commence à faire vintage :-)


Publicité
Commentaires
N
Super originale ta confiture!!!<br /> Bises<br /> Nathalie
S
Le bonheur, j'adore le kiwi ! Pas un jour sans !
F
J'avais déjà fait une confiture de kiwis que j'avais adoré. La tienne avec les pommes m'a l'air parfaite! Bravo!!
A
Bien je note ta recette , j'en connais une qui est fameuse c'est les kiwis en sirop c'est excellent, on peut les utiliser ensuite pour plein de préparations, je vais la faire et la noter sur mon blog.<br /> merci c'est grâce à toi que j'y pense.
M
elle doit être bien bonne!! biises micky
Métro boulot fourneaux!
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité