750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Métro boulot fourneaux!
28 janvier 2008

Sur la route de la soie

Elle avait les yeux brillants.
La joie, les larmes, l'émotion, un rien d'inquiétude aussi.
Un bijou mordoré collé au front, symbôle du nouveau rôle qui était le sien.
A ses bras, à ses doigts, à ses oreilles et à son nez, une accumulation de chaînettes signait le rôle, la destinée qui était désormais la sienne.

Elle tenait cette étoffe à bout de bras et ne pouvait se lasser de la contempler, de s'émerveiller devant ses chatoyantes couleurs, sa douceur infinie, la finesse de son tissage.
Vraiment, c'était le plus beau de tous les saris!

La soupe Mulligatawny, un bouillon indien très parfumé et finement relevé

4 cs de lentilles corail
1 gousse d'ail
2 carottes
1 cc de curry
4cs de riz basmati
1/2 pomme acidulée
1/2 citron
1 bulbe de citronnelle
40cl de lait de coco
1 bouillon de poulet
un peu de noix de coco râpée
sel

mulligatawny

Faites revenir le riz, le curry, les carottes et la pomme finement hachées, l'ail émincé dans un peu d'huile.
Lorsque le tout est légèrement doré, ajoutez les lentilles.
Mouillez avec le bouillon additionné du jus de citron.
Retirez la partie fibreuse de la citronnelle. Emincez-la. Allez hop, à la soupe!
Laissez mijotez 30 minutes environ, afin que tous les ingrédients soient bien tendres.
Versez le lait de coco.
Mixez pour rendre la soupe onctueuse.
Rectifiez l'assaisonnement, saupoudrez de coco râpée......à taaaaaaaaaaaaaable!

Vous pouvez y aller les yeux fermés, c'est un délice!

§§§ Petit quizz cinoche §§§
La citation du jour: "Mais regardez-moi la finesse de ce point!"
Alors?

Bonne journée à tous et toutes!


Publicité
Commentaires
M
alors là ta recette m'épate, je me la mets de côté pour cette semaine!
N
Dis moi aurais-tu l'âme poète?<br /> Un régal à la robe saumonée(confère lentilles corail)!!<br /> Bises<br /> Nathalie
E
Elle a l'air délicieuse, cette soupe! Avec le froid qu'il fait encore, on en veux!!! J'en ai fait une hier au potiron, avec du lait de coco justement!
P
ça m'a lair bon tout ça....<br /> <br /> ps: les bronzés font du sky, trop facile!
A
C'est un vrai délice, je vous assure ! Parole d'invitée qui a pu y goûter !
Métro boulot fourneaux!
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité