750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Métro boulot fourneaux!
21 janvier 2008

Une mousse peut en cacher une autre

Et là je vous entend déjà soupirer, rechigner, trépigner, voire vous indigner...
Oh l'autre! Elle nous ressert sa mousse de marron/mascarpone!!!
Certes, j'aurais pu...une belle légende sous la photo, et hop, ni vu ni connu, ce serait devenu....euh, je sais pas en fait!

Donc voilà une (nouvelle) mousse aérienne, super parfumée, laquelle surmonte une tendre gelée acidulée...
Et ce n'est pas un dessert!!!

La mousse de foie gras façon espuma, cacao et pistaches, sur gelée de pomme

200g de foie gras en morceaux (puisqu'on va lui faire sa fête et le mixer, ahhhh les brutes)
100g de crème fleurette
50cl de jus de pomme bio
2g d'agar agar
du cacao amer
des pistaches non salées

espuma_foie_gras

Préparez la gelée.
Faites bouillir le jus de pomme et laissez l'agar agar se dissoudre.
Versez dans le fond des ramequins.

Faites chauffer la crème.
Mixez le foie gras finement et incorporez le à la crème.
Laissez le mélange s'homogénéiser (pas facile à dire 10 fois de suite!).
Poivrez légèrement.
Filtrez si nécessaire, et versez la préparation dans le siphon.
Ajoutez la cartouche de gaz, secouez et réfrigérez 2 heures minimum.

Au moment de servir, nappez la gelée de pomme d'un tourbillon d'espuma au foie gras.
Poudrez de cacao amer et saupoudrez de pistaches hachées.

Vous m'en direz des nouvelles!!!
Bonne soirée à tous et toutes


Publicité
Commentaires
C
pfiouuuuuuh elle est ma-ni-fique celle là!!!! Chapeau bas mam'zelle!
C
Ca a l'air trop bon cette recette de mousse au foie gras avec la pomme, hummm!!!!miam miam!!!
H
Waowu, j'ai un siphon! je vais pouvoir le faire ta recette...manque juste le foie gras!
E
Miam ça doit être boooon ! Encore du foie gras, on prolonge les fêtes ! :)<br /> <br /> Bises,
E
j'ai fait une coquille...oups..tu veux...veux-tu..bon j'ai un trou de gruyère ce soir..il est temps de partir faire dodo...sourire
Métro boulot fourneaux!
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité