750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Métro boulot fourneaux!
2 décembre 2007

Taille-fine

Les fêtes approchent.
Les étals nous font de l’œil, le foie gras nous aguiche, le chapon nous courtise, les huîtres nous font des perles… On a beau lutter, crier au scandale du merchandising (on fait aussi les outrées à la fête des mères, des grand-mères, des chihuahuas…mais on tombe quand même dans le panneau commercial !), on se laisse happer par les sirènes de la bombance festive. Et c’est si bon de craquer !
Ouste à la culpabilité calorique !

Mais histoire de préparer (quand même) le terrain, voici une recette qui séduira les surveilleuses d’aiguille….

Gnocchis de fromage blanc

300g de fromage blanc
250g de farine
50g de chapelure
sel, poivre

Dans un saladier, mélangez la farine et la chapelure.
Ajoutez le fromage blanc, et assaisonnez généreusement.
Commencez à mélanger à la spatule, puis lorsque le mélange se décolle des parois, travaillez la boule 5 minutes sur le plan de travail.

gnocchi1

Divisez la pâte en 4 morceaux, et formez 4 boudins minces. Détaillez-les en fins tronçons.

gnocchi2

Ecrasez-les légèrement à la fourchette, de sorte qu’elle laisse son empreinte… ne les faites pas trop gros car ils gonflent beaucoup à la cuisson!

gnocchi3

Faites les cuire 1 à 2 minutes dans de l’eau bouillante salée (ils remontent à la surface).
Assaisonnez-les de crème, de sauce tomate, de béchamel…
Il est également possible d’ajouter des petits « plus » à la pâte de départ : curry, herbes de Provence, pavot… mais je voulais vous faire partager la version de base, pour que chacun/e puisse y ajouter son grain de sel !




Publicité
Commentaires
P
Merci de ton passage sur "ma-toscane". Je découvre ainsi la recette des gnocchi que je ne connaissais pas préparés ainsi.<br /> A bientôt<br /> Paola
E
C'est encore une recette que je n'ai jamais tentée! Bravo pour toutes ces idées délicieuses!
C
Voilà une très bonne idée pour changer un peu de tous les autres féculents, merci Valka!
N
moi j'arrête pas de le dire dans mes messages, là où il y a du fromage, je suis toujours preneuse ! Je les imagine avec plein de fromage fondu dessus !!! miam, miam....
Métro boulot fourneaux!
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité