750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Métro boulot fourneaux!
26 novembre 2007

Rouge!

Elle n’a pas choisi ce dur métier.
Elle a dû composer avec la pauvreté de ses parents.
Pour elle, pas d’école. Pour ses frères guère plus, mais eux au moins ont un semblant d’avenir.
Pour elle, les champs, le labeur, le dos cassé, le mariage pour seule porte de sortie….Mais sortie vers quoi ? Une autre famille qui l’asservira, pour laquelle elle s’usera les mains et la santé ?
Alors oui, aujourd’hui, elle a envie de se rebeller. Assez de ces betteraves dont la couleur a définitivement imprégné sa peau… Elle voit rouge !

Gaspacho de betteraves et ses flûtes

500g de betteraves cuites
500g de carottes (crues !)
5cl de crème fraîche
1 petit verre de vinaigre balsamique
sel, poivre
1 pâte feuilletée
1 oeuf
pavot et sésame

gaspacho_betterave

Pelez les carottes.
Emincez les betteraves.
Passez les carottes et la moitié des betteraves à la centrifugeuse, pour n’en recueillir que le jus.
Mettez le reste de betterave dans un blender avec la crème et le vinaigre, le sel et le poivre. Mixez finement.
Mélangez les deux préparations et rectifiez l’assaisonnement.
Réservez au froid jusqu’au moment de servir.

Badigeonnez la pâte feuilletée au jaune d’œuf.
Taillez-la en longues lanières. S
aupoudrez la moitié de sésame, l’autre de pavot.
Vrillez les lanières et passez au four environ 15 minutes à 180°C.

Servez le gaspacho dans des verres, agrémenté d’une flûte sésame et d’une flûte pavot.


Publicité
Commentaires
E
Un super apéro. Très original!
G
Moi, la gaspacho ne me fait pas peur; mais c'est le texte d'avant qui m'intrigue. Qui en est l'auteur ? Cela fait donc 2 belles réalisations
J
Relooking ? Joli !<br /> Bon, je vais être obligée de revisiter ta recette (qui ne peut que me plaire-betteraves/carottes-que du bon) sauf que je n'ai pas de centrifugeuse.<br /> Je te tiens au courant. (pour les petits feuilletés, j'ai tout ce qu'il faut)<br /> Bises
L
Une surprise t'attend sur mon blog. Bises.
E
Flashhhhhhhhhhhhhhhhh......eh ben....il y a du changement...c'est beau. C'est tout mimi....Je t'envoie une flûte de champagne et hop un petit coup de betteraves. Bisous et bonne soirée.
Métro boulot fourneaux!
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité