750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Métro boulot fourneaux!
4 novembre 2007

Mangeeeeeeeeeeeeeer!

A moi agapes, bombances, ripailles.
A moi poulardes, sangliers rôtis.
A moi repas gargantuesques, dîners pantagruéliques.
A moi daubes, bourguignons et blanquettes.
A moi orgies de nourriture, gavage de calories.
A moi les yeux aussi gros que le ventre.
A moi l’appétit d’ogre.
A moi la faim de loup.
A moins le ventre distendu, le bedon dodu, la couenne joyeuse.

Mais ce soir je serai raisonnable. Je dînerai léger. Juste une petite soupe.

Soupe de chocolat au caramel

100g de chocolat
200g de sucre
40g de beurre
40cl de crème fleurette
25cl de lait
½ paquet de galettes pur beurre (type « Roudor »)

soupe_choco_caramel

Faites cuire le sucre à sec pour en faire un caramel blond.
Ajoutez le beurre en petits dés, puis 15cl de crème, en tournant sans cesse.
Prolongez à feu doux jusqu’à ce que tout soit bien fondu.
Faites fondre le chocolat au micro-ondes.
Battez la crème restante en chantilly, et incorporez doucement le chocolat fondu.
Ajoutez également le caramel lorsqu’il aura refroidi.
Ajoutez progressivement le lait, jusqu’à obtention de l’intensité souhaitée.
Mettez au froid pour 1 heure minimum.
Placez les galettes dans un sachet congélation, et écrasez-les en chapelure grossière à l’aide d’un rouleau à pâtisserie.
Décorez vos soupes de ces miettes au moment de servir.


Publicité
Commentaires
T
A moi pieds-paquets, paysanne potée et veau panné !
E
La soupe au chocolat et le caramel...je ne connaissais pas...Bonne idée..Passe une bonne semaine. Bises
Métro boulot fourneaux!
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité