750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Métro boulot fourneaux!
30 octobre 2007

Soirée BD

Milou ! Milou ! Mais où diable est-il passé ? Capitaine, l’avez-vous aperçu ?
Non mon p’tit moussaillon, mais j’ai d’autres préoccupations. Tonnerre de Brest, j'ai égaré mon moule à gaufres ! Mille milliards de sabords, je suis entourée de marins d’eau douce on dirait ...
Vite, il faut que j’appelle le Professeur Colza, lui saura me conseiller …

Quenelles de brandade de haddock

700g de pommes de terre Charlotte
300g de filet de haddock
20 cl de crème fraîche
poivre du moulin

brandade2

Pelez et rincez les pommes de terre. Coupez les en quartiers.
Retirez les éventuelles petites arêtes du poisson.
Déposez les pommes de terre dans le panier de l’autocuiseur, et disposez le haddock par-dessus.
Faites cuire 12 minutes (après libération de la vapeur).
Emiettez finement le haddock.
Ecrasez les pommes de terre à la fourchette, en ajoutant progressivement la crème.
Mélangez délicatement le poisson et poivrez. Rectifiez l’assaisonnement, mais il est quasiment inutile de saler.
Formez les quenelles avec deux cuillères.
Dressez, et servez avec des cornichons et de la crème citronnée.


Publicité
Commentaires
J
Le haddock en quenelle sera sur ma table cette semaine.Comme dit Dorian, ça va en épater au moins un chez moi. <br /> (j'adore le rythme, l'humour et l'humeur des billets)
D
Hum des quenelles avec patates et haddock voilà une recette qui va en mettre sur les fesses quelqu'uns chez moi ! Merci capitaine... heuuuu !
H
J'adore tes histoires!!!! et tes recettes aussi! Je suis bien contente que tu ai apprécié ma recette d'aujourd'hui. C'est une gourmandise que ma grand-mère appéciait déjà enfant... quelque chose que l'on découvre dans les boulangeries liégeoises quans commence le mois de décembre... je sais , je suis un peu en avance!
E
Tintin n'a qu'à bien se tenir...bises voisine
Métro boulot fourneaux!
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité