750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Métro boulot fourneaux!
24 octobre 2007

Sale temps pour les vers de terre

Au commencement, il n’y avait rien. Ou plutôt, presque rien. Autrement dit pas grand chose.
Juste une petite graine de rien du tout (tombée d’on ne sait où), prête à se loger dans le moindre interstice de ce sol par encore appelé « Terre », pas encore fertile (et pas encore en danger comme aujourd’hui).
La graine s’est délicatement posée sur le sol.
Les pluies diluviennes se sont abattues.
La graine a germé.
La petite plante a poussé. Elle a ouvert ses petits yeux de plante, et elle a vu qu’elle n’était pas seule ! D’autres petites graines étaient arrivées, et ce qu’on allait bientôt appeler « campagne » était déjà verdoyante.

C’est alors qu’elle a rencontré Martin. Ben oui, Martin le ver de terre. Ils ont tout de suite sympathisé, « un bon feeling, complètement aware, you know what I mean ? » aurait-dit JCVD. Bref, c’était l’époque dorée, celle de l’insouciance. Cela a duré des jours, des semaines.

Mais un jour, ELLE est arrivée. Fière comme Artaban, dressée sur ses ergots, elle s’est approchée en se dandinant, et de sa bouche édentée (c’est pas demain que…), elle a fait de Martin son petit-déjeuner.

Emincé de poulet au cidre

Pour 4 :
4 filets de poulet
4 pommes de variétés différentes
1 oignon
50cl de cidre
2 c. à s. de farine
sel, poivre

poulet_cidre

Pelez et épépinez les pommes. Faites les dorer dans une cocotte en fonte, dans un peu de matière grasse. Réservez.
Remettez un peu d’huile, et faites revenir l’oignon haché.
Emincez les filets de poulet. Déposez-les dans la cocotte. Faites dorer.
Saupoudrez de farine. Mélangez bien pour bien enrober, puis versez le cidre. Salez et poivrez.
Laissez cuire 20 minutes à couvert, puis ajoutez les pommes et laissez encore cuire 5 minutes (à découvert si le jus vous semble trop liquide).
Rectifiez l’assaisonnement et servez.

Bon appétit !


Publicité
Commentaires
$
Moi qui adore le cidre, faut que j'essaie absolument!
E
Pauvre graine ou pauvre Martin? Cet émincé fait bien envie, désolée Graine et Martin...<br /> Pour ce qui est des arancini, ils ne sont pas encore faits, mais c'est en projet (depuis si longtemps...). Il s'agit de boulettes "panées" de risotto, fourrée au fromage, aux légumes ou autre. Moi j'adore ceux au gorgonzola ou à la mozzarella. Tu as compris que c'était italien. On en trouve chez certains traiteurs, plus rarement dans les restos.
M
Avant de lire le nom de la blogueuse du commentaire, j'ai su que c'était (l'adorable) Claire des Nourritures Terrestres (je te mets un lien pour nous voir). Merci de tes commentaires sur mon blog ce qui m'a permis de découvrir le tien et j'adore l'histoire du petit ver. Bises.<br /> http://traiteur-a-domicile.over-blog.com/article-12563670.html
D
Vengeons nos amis les vers de terre, dévorons tous les poulets du monde, ces infects descendants des dinosaures.
C
Eheheheh j'ai adoré ce texte... :D <br /> Comme d'habitude!<br /> Merci pour ton gentil mot!!!<br /> Comme d'habitude (bis)!<br /> Décidément que des chansons, hein!<br /> Je parlais de la chanson "all by myyyselffff don't wanna beeeee" où Bridget Jones est complètement éméchée, seule dans son appart, ce qui aurait totalement pu m'arriver en cette période de "loose sentimentale, soif de mec idéaaaaaal" (;) eh oui autre chansonnette :D )<br /> Mais non je me suis ressaisie! ;) <br /> Et la première chanson je parlais de "alone again, naturally.... de G. O'Sullivan!<br /> J'adore ce poulet by the way!!<br /> Des bibis et merci encore pour l'adorabilité dont tu me témoignes! ;)
Métro boulot fourneaux!
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité