750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Métro boulot fourneaux!
23 octobre 2007

La soupière de tous les espoirs

A travers les âges, les femmes se sont régulièrement réunies en groupes de travail sur le thème « nutrition », pour trouver des réponses à leurs questions. Sur la fin du 20ième siècle (uniquement en zone favorisée), elles ont abouti à une invention collective fort ingénieuse : le concept du « j’ai 3 kilos en trop » (l’autre partie du monde aimerait bien manger, tout simplement).

Faites le test. Sur 10 de vos copines/amies/connaissances/pires ennemies (mais dans ce dernier cas c’est bien fait, gnarf gnarf), 7 pourront précisément vous localiser ces 3000 grammes surnuméraires (dans les 30% restant, une sera contente de son sort, la veinarde; une autre aura carrément 15 kilos de trop; la dernière enfin mange comme un ogre et dit "je ne comprends pas, je voudrais grossir et je n'y arrive pas!"...elle s'attire les foudres de toute la gente féminine).
De la hanche au genou, du cou au bidon, on a tout ce qu’il faut là où il faut ! Et même parfois plus, voilà le drame (muet) de femmes (manipulées).

Les magazines féminins (dont je suis la première friande, mea culpa
J) nous matraquent à longueur de pages de jeunes nymphettes blafardes et faméliques (tendance qui commence à s’inverser, fort heureusement, quand on sait les dérives qu’elle engendre), qui, même si elles sont décriées par tous et toutes, laissent insidieusement planer un doute dans l'esprit de la brave mère de famille trentenaire qui termine chaque jour les goûters des enfants (toute ressemblance avec… blablabla)…

Le régime a la cote (quand les mannequins ont les côtes).
Profusion de méthodes plus ou moins fumeuses pour résultats plus ou moins tangibles.
Manger des œufs mais uniquement les matins de pleine lune (méthode encouragée par les fabricants de coquetiers ainsi que par les astrologues), boire 5 litres d’huile d’olive à jeun (méthode largement plébiscitée par une célèbre marque de produits d’entretiens des sanitaires), nager à jeun dans un torrent de montagne à 5°C (méthode sponsorisée par le laboratoire « Gébobo », même pas mal), on nous fera gober n’importe quoi, au propre comme au figuré !
La seule mono-diète que je m'accorde, c'est choco-choco. Et encore, par peur des carences, j'alterne choco blanc, noir, lait, noisettes, praliné....

Gourous de tous poils (écailles et fourrures acceptées, on n’est pas sectaires, nous), nous ne sommes plus vos esclaves, et l’heure de la rébellion a sonné ! A mort les diktats, à nous la liberté !
Enfin, juste après cette recette…

Une pensée émue pour Louis de Funès et Jacques Villeret.

La soupe au chou

1 chou vert frisé
5 carottes
4 gousses d’ail
½ botte de persil plat
½ céleri

1 poivron rouge
1 boîte de pulpe de tomates
3 litres d’eau
2 bouillon cubes

soupe_au_chou

Epluchez, équeutez, lavez et/ou rincez tous les légumes.
Emincez-les finement.
Vous avez fait le plus gros du travail !
Mettez tous les légumes avec l’eau et le bouillon dans votre auto-cuiseur, et laissez cuire 12 minutes après émission de vapeur.
Ensuite, on mixe ou pas, c’est selon !

Normalement le régime « soupe au chou » est assez strict, et je ne suis pas fan de ces mono-diètes (je vous épargne donc le discours ascétique de circonstance). Néanmoins, le goût en est sympathique et comme je laisse les petits morceaux, ça me donne au moins l’impression de manger J.

Croyez-moi, il m’arrive de suivre ce régime très assidûment ! Parfois même sur 1 repas, c’est dire…
Bien évidemment, vous pourrez rajouter crème, lardons, croûtons ou fromage…mais on perd un peu de vue l’objectif de départ !


Publicité
Commentaires
P
ça se mange sans crème, croûtons et gruyère? <br /> :-p
E
il fait froid aujourd'hui et une bonne soupe est extra..j'ai fait à une certaine époque la soupe au chou...bonne, même très bonne. Tu me diras, j'aime toutes les soupes...bonne soirée Valka
Métro boulot fourneaux!
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité