750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Métro boulot fourneaux!
20 octobre 2007

Bonne conscience

Est-ce l’approche de la trêve dominicale qui éveille en moi des inspirations confessionnelles ? Ai-je donc tant de fautes caloriques à expier ? La lumière divine s’est (très brièvement) posée sur moi (et mon faitout) et une voix s’est adressée à moi en ces termes : « Tu as péché par gourmandise (jusque là je confirme), tu t’es vautrée dans le sucre, le beurre et la crème (c’est une image, on est bien d'accord) et il va falloir racheter tes fautes au plus vite ! ».

L’image de la carotte vapeur s’est imposée à mon esprit jusque dans mon sommeil, et le spectre du brocoli à l’eau plane encore…

En fait, j’ai été plutôt étonnée par cette intrusion réprobatrice. D’habitude, le seul à entrer en contact cosmique avec moi est mon estomac, à grand renfort de grrrrr affamés J.

Cabillaud aux échalotes et à la bière

Pour 4 :
800g de filet de cabillaud
5 belles échalotes
25cl de bière blonde (bientôt la bière de Noël !)
40g de chapelure
1 noisette de beurre (la petite voix n’a qu’à bien se tenir !)
sel, poivre

cabillaud_bi_re

Disposez le poisson dans un plat allant au four. Salez et poivrez généreusement.
Epluchez et émincez finement les échalotes.

Faites les fondre 5 minutes dans une poêle avec le beurre.

Disposez les échalotes sur le poisson. Mouillez avec la bière.

Saupoudrez de chapelure et enfournez pour 25 minutes environ à 180°C.

Moralité : Faire du (presque) bon avec du (presque) light, c’est pas si compliqué ! J


Publicité
Commentaires
E
Du poisson et de la bière?! Je n'y avais jamais pensé. Cette association me plaît bien. Bravo à toi aussi pour cette originalité!
E
la patisserie et le salon de thé se trouve à Barr
E
Oui c'est bientôt Noël. Je viens de faire un tour en ville et dans certains magasins, il y a déjà la déco...Bon en plus j'adore la bière. Tout un programme sympa pour ce soir ta recette. Je te souhaite un bon dimanche et à bientôt.
Métro boulot fourneaux!
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité