750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Métro boulot fourneaux!
12 octobre 2007

Trou de mémoire

ou comment la musique s'est invitée à ma table...

Certains jours, j’ai la cervelle pleine de trous, les méninges en gruyère, les neurones en gouda, le bulbe en mimolette.

Et là, depuis tout à l’heure, je cherche le nom de cette recette…vous pouvez peut-être m’aider…Il y est question de musique je crois…du jazz (Dizzie, Louis, Miles, Duke ?)…ah non, je dois confondre…salsa ? rumba ? samba ? bossa ? cucaracha J ? non, c’est pas par là-bas…polka ? vodka ? perestroïka ? là c'est clair je refroidis…tango, passo, paris latino…à moins que ce ne soit un compositeur renommé ? Gray, Barbelivien J …cherche encore!..Vivaldi, Pasolini, Puccini…je sens que je chauffe…ça y est, j'ai trouvé! RO-SSI-NI !!!

Filet de boeuf Rossini, poêlée de fruits

Pour 2:
2 pièces de filet de boeuf
80g de frois gras
3 pommes (variétés mélangées si possible)
1 grappe de raisin
30g de beurre

30g de sucre
sel, poivre
mélange "pain d'épices" (cannelle, girofle, badiane...)


Rossini    po_l_e_pommes_raisins

Pelez les pommes. Coupez-les en tranches de 2cm d'épaisseur environ.
Lavez le raisin.
Faites chauffer le beurre dans une poêle. Déposez-y les lamelles de pommes. Laissez dorer une face, puis retournez les et saupoudrez du sucre et des épices.
Ajoutez les grains de raisins, et laissez cuire 5 minutes.

Déposez les fruits dans un plat allant au four, sur le côté.

Dans la poêle, sans lavage, déposez maintenant la viande.

Saisissez bien les deux faces, salez et poivrez.
Attention, il ne faut pas cuire la viande, juste la colorer vivement (la cuisson s'achèvera au four).
Déposez les filets de boeuf à leur tour dans le plat, à côté des fruits.

Tranchez le foie gras et surmontez chaque filet d'une belle épaisseur du-dit foie gras...

Passez le plat au four, environ 5 minutes à 180°C, et dégustez sans attendre!

Publicité
Commentaires
E
a ma voisine. Tu es près de quelque ville dans le Haut-Rhin ???..Je te souhaite un bon dimanche.A bientôt.
P
trous de mémoire?.... vite une tablette de chocolat :-D<br /> <br /> je vais arrêter de te lire, je sors de table et j'ai d'un coup envie d'y retourner!<br /> <br /> pourquoi on a jamais goûté ça nous? tu le gardes pour tes vrais amis?
E
J'ai un trou de gruyère de temps en temps. C'est tellement bon ensuite de pouvoir combler ce petit truc, machin, chouette. C'est super bon un boeuf Rossina...Rossini...zutttttttttt....Je te souhaite un bon week-end et à bientôt.
Métro boulot fourneaux!
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité