750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Métro boulot fourneaux!
9 octobre 2007

Le retour des Spice Girls

où comment j’ai décidé d’y mettre mon grain de…sucre

L’époque des 5 greluchettes survitaminées est bien révolue, n’en déplaise à leur souhait de come-back radio-crochetique.

Quand l’une arrache une reconnaissance de paternité à grands coups médiatiques d’avocats grassement rétribués, l’autre s’évertue à se cacher derrière son ombre, à grands coups de feuilles de salade avec vinaigrette « à part » (ce n’est pas la politique de la maison, je vous rassure J) ; une autre encore apprend la technique du « péno » et du corner, juchée sur de vertigineux stilettos, quitte à faire frémir le pauvre bougre chargé de l’entretien de la pelouse (et en plus elle emmerde les taupes, mais c’est une autre histoire) ….

Vraiment, je ne vois pas ce qui peut vous faire penser que je lis la presse people ! Juste chez le dentiste, comme tous les gens honnêtes J 

Moi, les spices, je les mets dans ma popote, na ! et pas plus tard que tout de suite, d’ailleurs, comme ça je pourrai du même coup me servir de ces adorables emporte-pièces achetés en Allemagne….

Petits sablés épicés

120g de beurre
1 pincée de fleur de sel
120g de sucre roux en poudre
240g de farine
2 c . à soupe de jus d’orange
½ c.à c. de cannelle
½ c.à c. d’épices pour pain d’épices

sabl_s_aux__pices

Faites fondre le beurre, environ 1 minute au micro-ondes.
Ajoutez le sucre, battez bien jusqu’à ce qu’il soit totalement fondu.
Versez le jus d’orange, saupoudrez des épices.
Incorporez la farine tamisée ainsi que la fleur de sel.
Lorsque le mélange épaissit, travaillez le à la main sur un plan de travail légèrement fariné.
Séparez la pâte en plusieurs boules que vous étalerez une à une, car cette préparation (d’où son nom !) est très friable.
Découpez à l’emporte pièce, et disposez sur une plaque.

Cuisson 12 minutes à 180°C.

Yapluka croquer dedans !


Publicité
Commentaires
P
Trés marrant ton billet : allez avoue tu as acheté un de ces magazines people ? <br /> Si tu les a trouvé chez ton dentiste je veux bien son adresse le mien me fait poireauter 2 h et il n'a que des journaux mortellement ennuyeux ! LOL<br /> Bon ta recette va dans mes favoris et ta photo me donne envie d'acheter ce petit appareil pour les personnaliser<br /> bisous
C
Je les ai goûtés ces petits sabléds, trop bon. Franchement quand tu vas sur ce blog, t'as envie de courir faire la cuisine...ou de venir sonner à la porte de Valka :-)<br /> C'est pour quand l'ouverture du Resto Valka ???
M
ça ressemble à des spéculos on dirait sauf que c'est plus chic je le veux ce découpoir, je le veux !! Camille de "Cakes in the city" elle l'a aussi je crois me souvenir !!trop bien
E
Les petits sablés, c'est toujours bon, en plus avec de la cannelle, c'est un délice...Bonne soirée
1
j'ai le même découpoir "Brigitte" il est super
Métro boulot fourneaux!
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité