750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Métro boulot fourneaux!
2 octobre 2007

Où comment le dégivrage du congélateur...

devient source d'inspiration!

Il est des tâches ménagères dont je me fais tout un monde, des trucs quasi insurmontables auxquels je n’ose m’attaquer……..et une fois que je mets mon nez dedans, je me rends compte que ce n’est finalement pas si terrible, et que ça prend à peine quelques minutes ! Ce sont toujours les premières (des-dites minutes) qui coûtent le plus….comme chez les opérateurs en téléphonie J.

Parmi ces ingrates corvées (vitres, serpillière, j’en passe et des meilleures), il y a la gestion logistique des surgelés. Je résume : toute l’année, j’achète j’achète, je fais des barquettes, des sachets, des glaçons, des glaces, des petits plats pour les jour en solo….bref, excusez du peu, je bourre le congélo ! Pas le congélateur de célibataire, non non, carrément le genre de modèle « coffre » où même quand je me penche je ne touche pas le fond (avec toujours la vieille angoisse que le couvercle se referme sur moi, ô tombeau d’hibernatus).
Bref, j'ai pris mon courage à deux mains, j'ai tout sorti, trié (tiens, des haricots de 1997, mes préférés!), rangé, nettoyé, et je suis tombée sur ces charmantes petites grappes qui me tendaient les bras...

La gelée de groseilles

Pour 2 pots :

500g de groseilles surgelées
le même poids en sucre cristallisé

Gel_e_groseilles__1_

Mettez les groseilles encore gelées dans un grand faitout.
Faites éclatez les grains 5 minutes à feu vif.
Passez au moulin grille fine, pour retirez peaux et pépins.
Pesez le jus ainsi obtenu (environ 350g), et pesez l’équivalent en sucre.
Mettez le jus et le sucre dans la bassine à confiture.
Faites frémir 15 à 20 minutes (106°C !).
Mettez en pots et retournez dans une bassine d’eau froide.


Publicité
Commentaires
P
oh la la je me retrouve vraiment dans tes billets : j'ai le même genre de congélo et tu me fais pensé qu'il a bien besoin d'être nettoyé<br /> J'adore les confitures mais je n'en fait jamais il faudrait que je me lance !
P
Je dois vraiment être la seule à ne pas avoir compris le truc des confitures. Deux tentatives ratées : fraise et coing. <br /> Pas grave, je suis la seule qui propose la confiture qui se mâche ou plus joliment dit : la pâte de fruit en bocal...<br /> Gros bisous ma belle !<br /> <br /> PS : pour le prochain congélo, opte donc pour le froid ventilé. Une vraie merveille ou comment le dégivrage disparait de ta bouche (sauf les petits matins d'hiver, en voiture).
Métro boulot fourneaux!
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité