750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Métro boulot fourneaux!
29 septembre 2007

Où comment Proust s'est invité dans ma cuisine

Les desserts les plus simples sont parfois les plus renversants.
Je n’avais jamais mangé de pain perdu auparavant, et lorsque que j’y ai goûté pour la première fois de ma vie il y a quelques années à peine, lors d’un magique petit-déjeuner dans une splendide maison d’hôtes ardéchoise, je me suis dit « ça, c’est pour moi ! ».
Un genre de coup de foudre culinaire, tout en sucre et cannelle
J.

J’en ai essayé plusieurs versions, j’ai varié les sortes de pain, mais je suis tombée sur cette alliance extra, tout en saveur et en moelleux.

Et me voici donc partie à la recherche de….

La brioche perdue (pour 4)

8 tranches de brioche (elle peut être légèrement sèche)
2 œufs
50cl de lait
80g de sucre roux
un peu de beurre
glace au caramel

28_sept_2007_019

Retirez la croûte de la brioche avec un couteau à pain (ou à brioche, donc !).
Battez les œufs avec le sucre, puis ajoutez le lait.
Faites chauffer le beurre dans la poêle.
Pendant ce temps, tremper les tranches de brioche une à une dans le mélange aux œufs. Laisser les bien s’imprégner, puis égouttez-les légèrement et passez-les à la poêle.
Faites cuire 1 à 2 minutes, puis retournez.
Dès que les deux faces sont bien dorées (le contraste du craquant de la surface et du moelleux de l’intérieur, mmm), déposez sur les assiettes et surmontez d’une boule de glace.


Je vous conseille le caramel, la vanille et la saveur crème brûlée…….mais à vous de trouver l’alliance qui vous fera succomber !


Publicité
Commentaires
E
je viens de mettre ton lien sur mon blog. bon dimanche et à bientôt de se lire
V
une chance, c'est demain dimanche, l'occasion de succomber aux plaisirs sucrés.....gros bisous et à bientôt
P
Et hop ! Encore une recette à tester lors d'un brunch dominical. Hmmm ! Miam-miam ! <br /> Je te ferai un récapitulatif des commentaires "onomatopiques".<br /> Gros bisous et bon dimanche !
Métro boulot fourneaux!
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité