750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Métro boulot fourneaux!
23 septembre 2007

Et que ça saute!

Vite vite vite, une recette qui fuse, qui crépite, qui agite nos papilles!

Attention, soyez prêts top chrono, ça va être rapide !!!

Emincé de bœuf au sésame

                                          Vite_vite

2 steaks de bœuf (type flanchet par exemple)

sauce soja

miel

graine de sésame doré

Faites chauffer une poêle anti-adhésive, sans matière grasse. Emincez la viande en fines lanières.
Dès que la poêle fume, déposer vos escalopines. Laisser griller 1 minutes à peine.
Retournez-les.
Verser 1 c. à soupe de sauce soja, idem de miel et saupoudrez de sésame.

Servez de suite, fumant ! Il faut manger aussi vite que l’on a cuisiné, car ça refroidit vite J

PS : comme cette recette ne prend que quelques minutes, il vous reste probablement un peu de temps pour faire un brin de ménage (oui, je sais, cette perspective est loin d’être réjouissante! Moi-même je me demande ce qui me prend, mais bon....). Je vous conseille ce truc vu dans « c’est du propre » , grande encyclopédie télévisuelle de la cradologie hexagonale. Et puis, ça ressemble à de la cuisine ! (enfin, juste au début...remarquez, je n'ai jamais commencé de recette ainsi, mais allez savoir, le progrès...).
Revenons à nos moutons (ceux de sous les meubles).

Faites bouillir 1 litre d’eau avec 3 c. à soupe de farine. Remuez bien, et laisser frémir 5 minutes. Laissez refroidir.

Cette petite tambouille qui n’a l’air de rien ravive le bois de façon étonnante (j’ai testé !). Appliquez avec un pinceau large sur le bois (escalier, mobilier, ciré ou vitrifié…). Laissez poser 2-3 minutes, puis essuyez avec une éponge humide, en rinçant l’éponge entre chaque passage. Le résultat peut se révéler édifiant !

PS2 : si l’eau de la bassine devient réellement très noire, contactez vite M6 et inscrivez-vous à votre tour J

Publicité
Commentaires
C
ooooh mais c'est adorable!!<br /> Ca me touche beaucoup beaucoup Valka!<br /> Tu sais que moi aussi j'ai eu cette petite timidité tout à l'heure, juste avant de me lancer, et de me lancer royalement: 3 commentaires quand même! Ton blog, et ton humour sont une superbe découverte!!!!!<br /> Je suis raviiiie!<br /> Et merci de tout coeur pour ton commentaire!!<br /> :D<br /> A très vite nouvelle favorite ;)
V
c'est sobre comme intitulé, mais c'est réellement sincère! et tu vas trouver ça démago (même pas vrai ;-), mais j'avais déjà visité ton blog sans oser laisser de message (ahhh, timidité, quand tu nous tiens!) en le trouvant épatant. Ce sera donc un échange de "mise en favori" :-)<br /> à très vite<br /> valka
C
Ohhh et quand j'ai écrit un ptit commentaire sur ton blog (sur le billet des cuillères à l'épeautre et autres délices) je n'avais pas encore vu cette dernière recette!<br /> Bravo! Je confirme: je suis fan!!<br /> A très vite!
V
En voilà une surprise! Je suis ravie de te lire. Promis, j'éviterai l'utilisation des volatiles dans mon blog, surtout les AOC made in 88 :-)<br /> Bises - @ bientôt<br /> valka
T
J'espère que comme Maïté tu ne coupes pas le cou des poulets avec sadisme !<br /> Sinon, j'ai du soucis à me faire.<br /> Enfin... je suis loin à présent !<br /> Ton Poulet préféré.
Métro boulot fourneaux!
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité