750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Métro boulot fourneaux!
20 septembre 2007

Finger food, ou l'art de cochonner avec élégance à table

Avez-vous vu comme la langue française est pleine de surprises ? Elle regorge de termes divers et variés, de mots, de verbes, d'adjectifs, tantôt charmants, tantôt saugrenus, souvent à multiples facettes. Ainsi, Le verbe « emballer » peut s’avérer bien pratique. En effet, on peut emballer plein de choses : emballer ses courses (la suite ne dit pas que l’on sue sang et eaux pour porter d’immenses sacs recyclables qu’on remplit tant et si bien qu’ils en deviennent intransportables……mais là, je m’égare !) ; un paquet cadeau pour noël (utilisation également reconnue pour les anniversaires ou toute autre occasion dite « grande ») ; mais aussi, emploi usuel et non des moindres, emballer une fille ou un garçon (se le mettre dans la poche, en un sens)….

En même temps, me direz-vous, que fait toute cette pseudo-littérature dans un blog culinaire ?
Ben justement, j’y viens ! Quand on a des tortillas sous la main, on se demande ce que l’on pourrait bien Emballer avec !

D’où la naissance de mes:

Wraps de courgettes sour-sweet

Pour 2 wraps:

18_sept_2007_005

2 tortillas
1 petite courgette
100g de lardons
1 poignée de raisins secs
1 petite bol de riz cuit
1 c à soupe d’oignons frits (épiceries asiatiques)
Sauce aigre-douce (idem)

Lavez la courgette, ne l'épluchez pas. Râpez-la.
Faites revenir les lardons dans une poêle. Une fois dorés, ajoutez les courgettes. Laissez "tomber" 1 à 2 minutes.
Ajoutez le riz, puis les oignons frits, les raisins secs. Versez 4 c. à soupe de sauce aigre douce.
Tandis que vous laissez cuire le tout, passez vos deux tortillas au micro-onde 1 minute 30.

Etalez votre préparation sur les galettes. Roulez. Tranchez.
Servez, et n'oubliez pas le titre...mangez-les avec les doigts!

                                                      18_sept_2007_008


Publicité
Commentaires
E
je ne sais pas pour ta réponse, je vois des blogs qui ont beaucoup de monde et d'autres très peu. je pense qu'il faut faire son marché et avoir de la patience, plus un travail derrière en texes et photos. je te souhaite une bonne soirée
E
c'est vrai que la langue française est vaste, alors emballons-nous pour la jolie recette, merci de m'avoir mise sur ton blog, c'est gentil tout plein, je te souhaite une bonne journée et à bientôt
Métro boulot fourneaux!
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité