750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Métro boulot fourneaux!
18 septembre 2007

M comme Mmmmmm, des Madeleines au chocolat

et à l'orange, il faut le préciser!
Une petite douceur bien sympathique, moelleuse et fondante à coeur, à savourer avec le thé, ou tout simplement avec les enfants pour le fameux 4h.......

                                      15_sept_2007_019

Très vite préparées, vite cuites, vites dévorées!

Les madeleines au chocolat et aux écorces d'oranges confites

15_sept_2007_026

Pour 36 madeleines:

200g de chocolat
250g de sucre
env. 10 lamelles d'écorces d'oranges confites
4 oeufs
100g de farine
180g de beurre

Faites fondre le chocolat avec le beurre, env. 1 minute 30 au micro-ondes (oh lala, les puristes froncent les sourcils!).
Ajoutez le sucre, la farine, les écorces hachées, puis les oeufs lorsque le mélange a refroidi.
Verser dans les moules à madeleines (les miens sont en silicone), et faites cuire 8 à 10 minutes à 180°C.

Publicité
Commentaires
E
moi aussi, tu vois j'ai fait comme toi, au début c'était pas évident, et depuis je me suis prise au jeu, et je trouve extraordinaire, tout le brassage des rencontres sur le blog,je suis aussi pareil au niveau des goûts, mais de fil en aiguilles, j'ai refais un autre blog pour mon projet qui démarre, car je ne voyais plus très bien, mettre les poupées et la cuisine, bien que....sourire. alors bonne continuation, et à bienôt
Métro boulot fourneaux!
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité