750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Métro boulot fourneaux!
17 septembre 2007

Mme Pepperpot'

Quand j'étais petite, j'adorais ce dessin animé dont l'héroïne était cette toute petite bonne femme, une cuillère en argent pendue autour du cou. D'un simple coup de cuillère à pot (l'expression tombe à point!), elle rétrécissait ou grandissait à l'envi.........
Librement inspirés de son accessoire fétiche, voici deux petits amuse-bouches qui ne vous feront probablement pas découvrir le monde d'Alice, mais qui je l'espère, satisferont vos papilles....

Cuillère fraîcheur au tarama fouetté

                                    15_sept_2007_006

Détaillez un tronçon de concombre en très fines lamelles.
Disposez sur la cuillère. Ajoutez un filet de citron.
Montez 10cl de crème fraîche bien froide en chantilly, et incorporez à 150g de tarama.
Formez des quenelles. Déposez-les sur les concombres.
Parsemez d'aneth ciselé, et.......
Ouvrez grand la bouche!

Cuillère d'épeautre à la provençale

                                    15_sept_2007_010

Faites cuire 60g d'épeautre (ou à défaut, de blé) dans un grand volume d'eau bouillante salée. Egouttez.
Ajoutez un petit reste de ratatouille hachée menue, un filet de citron, et mettez à refroidir au réfrigérateur.
Quand ce petit mélange est bien frais, placez-le sur les cuillères.
Ajoutez une petite branche de menthe fraîche (celle-ci provient de mon jardin!), c'est un petit piquant dont je ne me lasse!


Publicité
Commentaires
C
oooh je découvre ton blog avec un immense plaisir!!<br /> Et tu viens de le commencer! <br /> J'adore tes premières recettes (la sauce à Grissini est merveilleuse!) et surtout, surtout ta façon d'écrire... tu vas filer dans mes favoris de suite !!<br /> Bravo!<br /> Et a très vite!
A
... pour ton blog, c'est génial !!! C'est du super bon boulot !<br /> Mais au fait, c'est la coupe que je t'ai offerte ! ;-))
P
c'est bon.... parole de cobaye ;-)<br /> <br /> ps: félicitations pour ton blog miss, il va vite être dans mes 17547 blogs à lire chaque matin !!!
Métro boulot fourneaux!
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité